AUTI Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 J'ai un DM de français à rendre et je ne vois pas ce que je dois répondre à ces 2 questions. Vous trouverez le texte en pièce jointe. PDF088.pdf Pouvez-vous m'aider ? - Quelle remarque pouvez vous faire sur la première phrase de cette nouvelle? - Quel effet est-elle censée produire sur le lecteur? Est ce que pour la première je dois répondre qu'il s'agit d'une phrase de présentation, de situation? Merci pour votre aide PDF088.pdf
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Impossible d'ouvrir ton PDF . Peux-tu me dire de quelle nouvelle il s'agit ou me poster cette première phrase ?
AUTI Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 il s'agit de la nouvelle une méchante petite fille de jehanne Jean-Charles. La phrase est cet après-midi, j'ai poussé Arthur dans le bassin.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 1. Tout est dit : le lecteur connaît l'assassin (je), la victime (arthur), le lieu (le bassin) ,le moment du crime (cet après -midi). 2. Curiosité et effroi . Quels sont les mobiles du crime ? Que s'est-il passé avant le crime ? Comment vont se dérouler les événements qui vont suivre ? L'assassin sera-t-il puni ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.