amellexx Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 Bonjour pouvez-vous m'aider pour cette exercice car je bloque dessus. [AB] est un segment mesurant 10cm. Pour chaque point M de [AB], on construit les points P et Q tels que les triangles APM et MQB soient rectangles isocèles en P et Q. On pose AM=x. 1) a. Démontrer que l'angle PMQ est droit. b. Démontrer que PQ au carré = x au carré - 10x + 50. 2) Où doit-on placer le point M de telle sorte que PQ = 6 ? 3) a. On considère la fonction f définie sur l'intervalle [0; 10] par f(x)= x au carré -10 + 50. Montrer que f admet un minimum et dresser son tableau de variation. Merci de votre aide !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 1 angle(AMP)=angle(MAP)=pi/4 angle(BMQ)+angle(QMB)=pi/4 Je te laisse conclure. 2 QMP rectangle en M, par Pythagore PQ^2=MP^2+MQ^2 Dasn MPA et MQB, il y a moyen de calculer MP^2 et MQ^2 en fonction de x et de 10. Je te laisse faire 3 4 Avec f(x)= x^2-10x + 50, tu écris la forme canonique, et justifie les variations de p facilement. C'est du cours. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.