soso73100 Posté(e) le 16 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, j'ai cet exercice à faire sur lequel je bloque depuis des heures, étant nulle en algorithme. Je précise que cet exercice n'est pas noté mais que c'est un entrainement pour mon contrôle. Pouvez-vous m'aider ? Sujet : on considère l'algorithme suivant : Entrée : n un entier naturel initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à u la valeur 0 Traitement : Tant que I inférieur à n Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; Affecter à i la valeur i+1. Fin du tant que. Sortie : Afficher u; Afficher S 1) Comment modifier l'algorithme proposé pour qu'il affiche tous les termes des suites u et S jusqu'au rang n ? 2) Que représente la suite S pour la suite u ? 3)Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de Un-N pour tout entier compris entre 0 et 5. Ce sont les trois seules questions auxquelles je n'ai pas su répondre, le reste de l'exercice est déjà fait. Merci d'avance,
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, j'ai cet exercice à faire sur lequel je bloque depuis des heures, étant nulle en algorithme. Je précise que cet exercice n'est pas noté mais que c'est un entrainement pour mon contrôle. Pouvez-vous m'aider ? Sujet : on considère l'algorithme suivant : Entrée : n un entier naturel initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à u la valeur 0 Traitement : Tant que I inférieur à n Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; Affecter à i la valeur i+1. Fin du tant que. Sortie : Afficher u; Afficher S incohérences soulignées en rouge 1) Comment modifier l'algorithme proposé pour qu'il affiche tous les termes des suites u et S jusqu'au rang n ? 2) Que représente la suite S pour la suite u ? 3)Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de Un-N (pas défini est-ce me même n qu'au début) pour tout entier compris entre 0 et 5. Ce sont les trois seules questions auxquelles je n'ai pas su répondre, le reste de l'exercice est déjà fait. Merci d'avance, Il y a des erreurs dan la transcription de l'algorithme qui est incohérent. Variables non définie, affectation successive à la même variable de deux valeurs différentes Impossible de t'aider dans ces conditions
soso73100 Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2015 Entrée : n un entier naturel (surement défini par n appartenant à l'intervalle 0 à 5 tout deux compris) initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à n la valeur 0 Traitement : Tant que i inférieur à n Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; Affecter à i la valeur i+1. Fin du tant que. Sortie : Afficher u; Afficher S 1) Comment modifier l'algorithme proposé pour qu'il affiche tous les termes des suites u et S jusqu'au rang n ? 2) Que représente la suite S pour la suite u ? 3) Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de ( Un )-n pour tout entier compris entre 0 et 5. Bonsoir, excusez moi je me suis effectivement trompé sur certaines donnés en écrivant au téléphone, voici les rectifications.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2015 Entrée : n un entier naturel (surement défini par n appartenant à l'intervalle 0 à 5 tout deux compris) initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à n la valeur 0 Traitement : Tant que i inférieur à n Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; Affecter à i la valeur i+1. Fin du tant que. Sortie : Afficher u; Afficher S ------------------------------- Tel q'il est écrit l'algorithme ne peut fonctionner car les instructions écrites en orange sont incohérentes. n vaut 0 dans tous les cas et cela quelque soit la valeur de n choisie au départ lors de l'exécution de la boucle. Je pense qu'il faut lire Affecter à à i la valeur 0 à la place de Affecter à n la valeur 0 1) Comment modifier l'algorithme proposé pour qu'il affiche tous les termes des suites u et S jusqu'au rang n ? Il suffit d'afficher i u et s dans la boucle du tant que initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à i la valeur 0; à v la valeur 1 Traitement : Tant que i inférieur à n Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; afficher i, u, S, v Affecter à v la valeur-n Affecter à i la valeur i+1. Fin du tant que. 2) Que représente la suite S pour la suite u ? la somme des termes u0 à un-1 ==> S=u0,u1,u2,un-1 3) Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de ( Un )-n pour tout entier compris entre 0 et 5. il suffit d'ajouer les instruction écrites en rouge
soso73100 Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 D'accord, merci beaucoup de votre aide, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
soso73100 Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 Rebonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire mais pour la première question s et u ne s'affichent pas directement à l'écran. Faut-il que je les envoie dans des listes ?
soso73100 Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 Du coup ça a marché merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.