Aller au contenu

Problème de ts

soso73100

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cet exercice à faire sur lequel je bloque depuis des heures, étant nulle en algorithme. Je précise que cet exercice n'est pas noté mais que c'est un entrainement pour mon contrôle. Pouvez-vous m'aider ?

Sujet :

on considère l'algorithme suivant :

Entrée : n un entier naturel

initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à u la valeur 0

Traitement : Tant que I inférieur à n

Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; Affecter à i la valeur i+1.

Fin du tant que.  

Sortie : Afficher u; Afficher S

1) Comment modifier l'algorithme proposé pour qu'il affiche tous les termes des suites u et S jusqu'au rang n ?

2) Que représente la suite S pour la suite u ?

3)Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de Un-N pour tout entier compris entre 0 et 5.

Ce sont les trois seules questions auxquelles je n'ai pas su répondre, le reste de l'exercice est déjà fait. Merci d'avance,

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

j'ai cet exercice à faire sur lequel je bloque depuis des heures, étant nulle en algorithme. Je précise que cet exercice n'est pas noté mais que c'est un entrainement pour mon contrôle. Pouvez-vous m'aider ?

Sujet :

on considère l'algorithme suivant :

Entrée : n un entier naturel

initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à u la valeur 0  

Traitement : Tant que I inférieur à n

Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u; Affecter à i la valeur i+1.

Fin du tant que.  

incohérences soulignées en rouge

1) Comment modifier l'algorithme proposé pour qu'il affiche tous les termes des suites u et S jusqu'au rang n ?

3)Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de Un-N (pas défini est-ce me même n qu'au début) pour tout entier compris entre 0 et 5.

Ce sont les trois seules questions auxquelles je n'ai pas su répondre, le reste de l'exercice est déjà fait. Merci d'avance,

Il y a des erreurs dan la transcription de l'algorithme qui est incohérent. Variables non définie, affectation successive à la même variable de deux valeurs différentes 

Impossible de t'aider dans ces conditions

Posté(e)

Entrée : n un entier naturel (surement défini par n appartenant à l'intervalle 0 à 5 tout deux compris)

initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à n la valeur 0

Traitement : Tant que i inférieur à n

Fin du tant que.  

3) Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de ( Un )-n pour tout entier compris entre 0 et 5.

Bonsoir, excusez moi je me suis effectivement trompé sur certaines donnés en écrivant au téléphone, voici les rectifications.

• E-Bahut
Posté(e)

Entrée : n un entier naturel (surement défini par n appartenant à l'intervalle 0 à 5 tout deux compris)

initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à n la valeur 0 

Fin du tant que.  

-------------------------------

Tel q'il est écrit l'algorithme ne peut fonctionner car les instructions écrites en orange sont incohérentes. n vaut 0 dans tous les cas et cela quelque soit la valeur de n choisie au départ lors de l'exécution de la boucle. Je pense qu'il faut lire  

Affecter à à i la valeur 0 à la place de Affecter à n la valeur 0 

Il suffit d'afficher i u et s  dans la boucle du tant que 

initialisation : Affecter à u la valeur 1; à S la valeur 1; à i la valeur 0; à v la valeur 1

Affecter à u la valeur 2u+1-i; Affecter à S la valeur S+u;

afficher i, u, S, v

Affecter à v la valeur-n

Affecter à i la valeur i+1.                  

Fin du tant que.  

la somme des termes u0 à un-1 ==> S=u0,u1,u2,un-1

3) Modifier l'algorithme pour qu'il permette de dresser la liste des valeurs de ( Un )-n pour tout entier compris entre 0 et 5.

il suffit d'ajouer les instruction écrites en rouge

Posté(e)

Rebonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire mais pour la première question s et u ne s'affichent pas directement à l'écran.

Faut-il que je les envoie dans des listes ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering