jeannedevigne Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Hello, j'ai un DM de mathématique pour mercredi et je bloque sur un exercice. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Le voici : je suis un nombredécimal de trois chiffres, inferieur à 10. Mon arrondi au dixième est 5,5 Ma troncature et mon arrondi au dixième sont differents. Parmis toutes les solutions possibles, je suis le plus grand nombre. Qui suis-je ? Donne les étapes de ton raisonnement.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Hello, j'ai un DM de mathématique pour mercredi et je bloque sur un exercice. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Le voici : je suis un nombredécimal de trois chiffres, inferieur à 10. Mon arrondi au dixième est 5,5 ce nombre peut être : 5.45 ; 5.46 ........;5.54 Ma troncature et mon arrondi au dixième sont differents. ce nombre peut être : 5.45 ; 5.46 ........5.49 Parmi toutes les solutions possibles, je suis le plus grand nombre. 5.49 Qui suis-je ? Donne les étapes de ton raisonnement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.