Mia789 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 Bonsoir, voilà mon problème. Je viens de rentrée en classe de seconde et je viens déjà de recevoir en français une rédaction à faire, ce n'est pas mon point fort. J'ai posté mon "sujet" et j'aimerai que vous m'aidiez pour des idées, ce que je devrai faire car je suis franchement à cours d'idée et je pensais pas que ça allait être aussi difficile. Je voudrai un truc qui sorte de l'ordinaire, c'est pourquoi j'ai besoin de votre imagination afin que la mienne fasse un déclic. C'est un travail urgent et qui n'a pas de limite pour les lignes. Au plus tard c'est demain dans l'après-midi. Je demande votre aide et je vous en remercie d'avance c'est honorable à vous, gros bisous, Mia. ♥♥♥
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Dans ce tableau de Ingres, MonsieurBertin, personnage unique d'un certain âge ,occupe tout l'espace , ce qui trahit son outrecuidance . Sa posture: épaules droites, mains aux doigts surdimensionnés et écartés sur les genoux le montrent très sûr de lui, prêt à vous capturer tel une pieuvre (les mains), et font penser à une soif de possession sans limite . Son regard direct , dur et glacial semblent pétrifier le spectateur comme une proie . Ses lèvres pincées traduisent une tendance vers l'avarice et le manque total de compassion . Son costume sombre classe cet individu dans la classe des hommes d'affaires nantis et l'ensemble du personnage fait penser à un usurier sans scrupules . Ton introduiras, je suppose, les figures demandées : j'ai utilisé quelques comparaisons . Bon travail .
Mia789 Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Heureusement que vous êtes là. Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai un poids en moins. C'est une réponse précieuse merci encore et passez une bonne journée ♥
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.