francoise 63 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 bonjour pouvez vous m aider ou m expliquer car je comprend pas expliquer entre 2 paragraphes, les éléments de mise en scène que proposeriezpour traduire le rapport de force entre les 2 femmes et mr joudainpour accentuer la dimension comique de cette scènemerci pour votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 La mise en scène repose sur bien des éléments, entre autres: - costumes -éclairage -accessoires -déplacement des acteurs ici, je verrais un "ballet" des deux femmes autour de Monsieur Jourdain, qu'on ferait tourner comme une marionnette .(ou bien , il serait assis au milieu de la scène ) Les vêtements de Jourdain seraient très colorés et ridicules,avec un juste-au corps très moulant pour sa leçon de danse , des chaussons énormes , etc . , contrastant avec les vêtements sobres des femmes (qui , elles, dansent vraiment en joignant le geste à la parole). Nicole pourrait faire mine de balayer Jourdain, de lui jeter de la boue , etc . Ces accessoires pourraient être plus grands que la normale , ou détournés: le balai pourrait se terminer par une perruque, par exemple ... A toi de voir .
francoise 63 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 bonsoir merci beaucoup pour l explication, sa faisait 3heures que je cherchais j avais pas compris mais maintenant j ai compris merci merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.