Inspirable Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Posté(e) le 31 mai 2015 Problème de probabilité Une urne contient 6 boules, 3 rouges, 2 bleues, 1 jaune L'épreuve est la suivante : On tire une boule au hasard, on note sa couleur, on la remet dans l'urne, on mélange et l'on tire une seconde 1) Combien il y a t-il de tirages differents possibles ? (j'ai trouver 15) 2) Calculer la proba des evenements suivant A : les 2 boule tirées sont de la meme couleur B : la boule jaune a été tirée Je bloque au niveau de la question 2 Si quelqu'un pourrais m'aider, ca serais sympa Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 mai 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2015 Problème de probabilité Une urne contient 6 boules, 3 rouges, 2 bleues, 1 jaune L'épreuve est la suivante : On tire une boule au hasard, on note sa couleur, on la remet dans l'urne, on mélange et l'on tire une seconde 1) Combien il y a t-il de tirages differents possibles ? 3 possibiltés au premier tirage et 3 au second donc 9 issues possibles 2) Calculer la proba des evenements suivant A : les 2 boule tirées sont de la meme couleur P(RR)+P(BB)+P(JJ)=(3/6)*(3/6)+(2/6)*(2/6)+(1/6)*(1/6)=7/18 B : la boule jaune a été tirée P(J)=1/6
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.