Aller au contenu

Rimbaud " Les Cahiers De Douai"

pacôme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , vous êtes des membres incroyables sur se site !! merci à tous pour l'aide que vous apportez

je suis la sœur de Pacôme et il me prête son site en m'affirmant que vous êtes super !!

voilà j'ai un réel soucis en français ( je suis en 1ère es ) et voici le sujet (sujet d'invention : et là je suis super nulle !!)

LE TRAVAIL EST : Un éditeur et un critique littéraire s'oppose sur la qualité des cahiers de Douai de Rimbaud , pour l'un Rimbaud et un génie et pour l'autre il est un imposteur dans la poésie et sans intérêt . Rédiger sous la forme théatrale cette confrontation

je n'arrive pas du tout à démarrer d'autant plus qu'il y avait également des questions sur ce recueil :

style :

1 ) donner un nouveau titre à ce recueil : j'ai mis : "le manuscrit de Douai " mais j'hésite aussi avec " 22 poèmes" !!

2 ) donner 4 mots pour caractériser ce recueil : j'ai mis : "bien être " , "sentiments" ,"amour", et "liberté " et à chaque fois j'ai expliquer plus ou moins j'ai choisi ces mots

3 ) biographie de rimbaud ( je suis allée à l'essentielle )

en fait je ne sais pas m'en sortir avec les sujets d'invention , commentaire oui et heureusement !! et ce sera mon choix pour le bac français , alors un grand merci à celui qui peut m'aider , pas tout faire !!! mais au moins les principales idées avec quelques exemples , l'ordre à suivre ( début ,

développement et fin .... en fait je sais même pas si on fait comme ça quand c'est sous forme théatrale !!! et sur internet je ne trouve pas trop d'explication !! ( j'ai regardé sur weblettres.net ,www.éduc.revues , www.études.littéraires ,et rien pour m'aider à commencer !! )

Lou (1ère ES ) un grand MERCI

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre gentillesse ... Pacôme vous salue... et vous remercie encore . A bientôt .   Pacôme et Lou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering