Aller au contenu

Devoir Maison , Probabilité + Algorithme (Lancé De Dé)

juustineglrdn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en 2nd générale, j'ai un DM en mathématiques sur les probabilités sur une problématique concernant le lancé de dé par hasard.

Rédaction DM
A partir de lancers de 3 dés, quelle est la somme la plus probable 9 ou 10?

1. Faire un algroithme pour simuler le lancer de 3 dés et faire afficher la somme. On pourra faire varier le nombre n

de lancers.
2. Faire une simulation de 1000 lancers et donner les fréquences observées pour 9 et 10. Que constates-tu?
3. En lançant 3 dés, quelles sont les sommes possibles ? D'après toi, quelle est la probabilité d'obtenir la somme qui est égale à 9, puis la somme qui est égale à 10?
4. Ce problème est historique. Faire une recherche sur ce sujet. Présenter les personnes mises en cause et expliquer qui a pu apporter une réponse. 5. Expliquer la réponse apportée par Gxxxxxxx.

Je n'ai absolument pas compris car on doit créer un programme sur la calculatrice TI 82 Texas Instruments, un algorithme et aussi un algorithme naturel, je n'ai pas les fiches méthodes pour comprendre comment faire un algorithme . Je vous remercie d'avance pour un peu d'aide. 

• E-Bahut
Posté(e)

Il faut commencer par lire le guide d'utilisation de ta calculatrice.

Tu trouveras comment faire une boucle for, comment obtenir un nombre aléatoire entre [0;1], à ce stade tu auras pratiquement tout vu pour répondre aux questions de cet exercice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering