speesy Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour, Demain je dois rendre la correction de mon devoir et je coince sur une question, je ne sais vraiment pas faire, j'était absent: Soit u la fonction définie sur ]0;4] par u(x) = 1-x+ln(2x) L'équation u(x)= 0 admet 2 solution sur ]0;4] Indication: dresser un tableau de signe de variation complet de la fonction J'ai commencer et réussi l'initialisation mais j'arrive pas a l'héridité Merci de votre aide.
speesy Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour, Demain je dois rendre la correction de mon devoir et je coince sur une question, je ne sais vraiment pas faire, j'était absent: Soit u la fonction définie sur ]0;4] par u(x) = 1-x+ln(2x) L'équation u(x)= 0 admet 2 solution sur ]0;4] Indication: dresser un tableau de signe de variation complet de la fonction Merci de votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 15 avril 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Pour te mettre au travail u(x)=1-x+ln(2x) définie sur R+ dérivable u'(x)=-1+2/(2x)=-1+1/x=(-x+1)/x u' s'annule en x=1 et pour x in]0;1] u'(x)>0 et pour x>1 u'(x)<0. Tu peux alors tracer le tableau de variation de u, et appliquer le TVI pour démontrer qu'il existe deux solutions à l'équation proposée. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.