Maneki974 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Bonjour/soir a tous je me presente Nathan petit perdu de la physique ^^ J'ai un Dm a rendre dans 2 jours et je n'y comprend rien (tout sa parce que je n'ecoute pas en physique je le reconait... )enfin bref Voila le sujet je ne demande pas vraiment les reponse (mais je suis preneur hein!) mais des indication comme les formules a utilisé Merci de me repondre vite demain je risque de ne pas avoir le temps 1- Un cachet effervesent contien une masse m=150mg d'aspirine Sachant que la masse molaire de l'aspirine est 180g/mol Quelle est la quantité d'aspirine contenu dans se cachet ? 2-Quel est le nombre de molécule d'aspirine contenu dans se cachet? 3-On dissout ce cachet dans 100ml d'eau Quel est la concentration en aspirine de la solution obtenue ? 4-dans 10ml ? 5-Quel volume de solution contient une masse de 100mg d'aspirine ? Merci bcp d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 avril 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Bonjour/soir a tous je me presente Nathan petit perdu de la physique ^^ J'ai un Dm a rendre dans 2 jours et je n'y comprend rien (tout sa parce que je n'ecoute pas en physique je le reconait... )enfin bref Voila le sujet je ne demande pas vraiment les reponse (mais je suis preneur hein!) mais des indication comme les formules a utilisé Merci de me repondre vite demain je risque de ne pas avoir le temps 1- Un cachet effervesent contien une masse m=150mg d'aspirine Sachant que la masse molaire de l'aspirine est 180g/mol Quelle est la quantité d'aspirine contenu dans se cachet ? n= quantité de matière en mole n=m/M n nombre de moles m masse en gramme du composé chimique M sa masse molaire 2-Quel est le nombre de molécule d'aspirine contenu dans se cachet? nb=n*NA NA=nombre d'avogadro =6.023*10^(23) mol^(-1) 3-On dissout ce cachet dans 100ml d'eau Quel est la concentration en aspirine de la solution obtenue ? C=n/V n= quantité de matière en mole V volume en en Litre 4-dans 10ml ? même relation, seule la valeur de V change 5-Quel volume de solution contient une masse de 100mg d'aspirine ? si on a dissous 150 mg d'aspirine dans 10 ml d'eau alors 2*10/3=6.66 mL de cette solution contiennent 100 mg d'aspirine
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.