tlehir-k Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Bonjour ! Je suis bloqué sur un DM de maths, je me demande même si y'a pas une erreur sur le sujet... et pour le reste j'aimerais bien me faire corriger J'ai joint l'énoncé en PDF Mes réponses : 1) -Limite en 0 : ln3/3 -Limite en +inf c'est 0 car e^(x+3)>x+3 2) ln(x+3) dérivable sur ]-3;+inf[ (x+3) dérivable sur R Donc f(x) dérivable sur [0;+inf] vu qu'elle n'est définie que sur cet intervalle f'(x)=(1-ln(x+3))/(x+3)² f(x) décroissante sur [0;+inf[ 3) a - C'est là que c'est bizarre. f(x) est décroissante donc si a<b alors f(a)>f(b) mais le sujet nous demande de prouver le contraire... b - J'ai pas trouvé c - Il faut déduire de la b 4) a - F(x) dérivable sur [0;+inf[ F'(x)=ln(3+x)²/(x+3)=2f(x) b - In = [(1/2)F(x)]n0= 1/2((ln(3+n))²-(ln3)²) c - Sn = In f(x) est décroissante donc Sn a une croissante de plus en plus faible et donc converge cas lim f(x) =0 en +inf Je ne sais pas trop comment le démontrer par le calcul... Voila j’espère que vous pourrez m'aider , merci ! /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=20712">Devoir maison 7.pdf Devoir maison 7.pdf
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Je pense qu'il y une erreur typographique dans le sujet et qu'il faut lire : a)- La fonction f(x) étant décroissante sur R+, n≤x≤n+1 ==> f(n)≥f(x)≥f(n+1) b)- La fonction f(x) étant positive et décroissante sur R+ l'aire sou la courbe entre les abscisses n et n+1 est telle que : f(n)*1≥Intégrale nn+1 f(x)*dx≥f(n+1)*1 ==>f(n)≥un≥f(n+1) c) lorsque n->∞ alors f(n)≈f(n+1)->0 ==> un->0 5------------ Sn= Intégrale 01 f(x)*dx+Intégrale 12 f(x)*dx+Intégrale n-1n f(x)*dx= Intégrale 0 n f(x)*dx=In Lorsque n->∞ In-= 1/2((ln(3+n))²-(ln3)²)->∞ ce qui montre que Sn ne converge pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.