suhail Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Bonjour Pourriez vous m'aidez pour ces exercices je n'y arrive pas svp Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 De quel type de pile s'agit-il ? A quelle expérience correspond le tableau joint, chiffres peu illisibles, unités...
suhail Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Il s'agit de la pile a combustible
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 1——————— Electrolyse fonctionnement en anode à la borne positive de la cellule d’électrolyse reliée au pôle + d’un générateur fonctionnant en générateur : H2O (l)—> (1/2)O2(g)+2*H^(+)(aq) +2*e^(-) fonctionnement en cathode à la borne négative de la cellule d’électrolyse reliée au pôle - d’un générateur fonctionnant en générateur : H^(+)(aq)+e^(-) —> (1/2)H2(g) équation redox correspondant au fonctionnement global H2O(l)—> (1/2)H2(g)+O2(g) 2——————— H2 et O2 sont les réactifs formé dans une cellule d’électrolyse. Remarque : le fonctionnement d’une pile à combustible n’est pas réversible. 3——————— Quantité d’électricité ayant circulée lors de l’électrolyse : Q=I*T=F*∆n(H2)=F∆n(O2)/2 Q s’exprime en C (coulomb), I en A, T en s F≈96490 C/mol et ∆n en mol 4——————— Fonctionnement inverse de la cellule d’électrolyse le pôle + de la pile fonctionne en cathode : (1/2)O2+2*H^(+) +2*e^(-)-> H2O le pôle - de la pile fonctionne en anode : (1/2)H2 —> H^(+)+e^(-) équation redox correspondant au fonctionnement global (1/2)H2(g)+O2(g) —> H2O(l) 5——————— la pile qui produit de l’eau n’est pas polluante par ses rejets. 6——————— 7——————— Tableau inutilisable en l’état 8——————— 9——————— 10———————
suhail Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Voici les données Pourriez vous m'aidez pour les autres questions Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.