Aller au contenu

Aide Pour Mon Dm De Français : Oraison Funèbre


youssraBen

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je n'y arrive vraiment pas

Un objet qui vous était cher est cassé . Avant de le jeter à la poubelle , vous décidez d'écrire son oraison funèbre . 

Merci d'avance.

  • E-Bahut
Posté(e)

Quel objet sera célébré par ton oraison funèbre ? As-tu consulté le net sur les exemples d'oraisons funèbres ?

  • E-Bahut
Posté(e)

Un doudou ? un nounours ? une lettre importante ? un livre ? un ballon de foot ? Tu les personnalises , tu leur parles comme s'ils étaient des personnes .

 

"Je sais , tu m'avais dit de ne pas pleurer , et pourtant , mon Teddy, je ne puis réprimer mes larmes . Mon chagrin me tord le ventre , …. 

Comment vivre sans toi, sans ton regard chaleureux, sans le velours de tes poils bruns ? Oui , tu n'es plus toi-même : Sam, mon Labrador , t'a déchiqueté sans savoir ce que tu représentais pour moi … etc ."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering