Sara Lolandia Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour; J'ai un DM a faire pour lundi et je bloque complètement suite a des cours manquer a cause de problème de santé merci a tout ce qui m'aiderons merci en avance. L’objectif est de construire une boite de volume maximal à partir d’un support rectangulaire de dimensions 20*10cm en découpant quatre carrés de côté x et en repliant les quatre rectangles obtenus. 1. Montrer que le volume de cette boite est donné par : V(x)=4x^3−60x^2+200x. La réponse a cette question est : V(x)= x(20-2x)(10-2x) d'ou V=h*L*l Sur quel intervalle est définie la fonction V? 2. Pour quelles valeurs de x le volume V(x) est-il maximal ? 3. Donner alors les dimensions de la boite et son volume.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour; J'ai un DM a faire pour lundi et je bloque complètement suite a des cours manquer a cause de problème de santé merci a tout ce qui m'aiderons merci en avance. L’objectif est de construire une boite de volume maximal à partir d’un support rectangulaire de dimensions 20*10cm en découpant quatre carrés de côté x et en repliant les quatre rectangles obtenus. 1. Montrer que le volume de cette boite est donné par : V(x)=4x^3−60x^2+200x. La réponse a cette question est : V(x)= x(20-2x)(10-2x) d'ou V=h*L*l Sur quel intervalle est définie la fonction V? [0, 5] 2. Pour quelles valeurs de x le volume V(x) est-il maximal ? il faut étudier la dérivée de V (équation du second degré, signe) 3. Donner alors les dimensions de la boite et son volume.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.