david05 Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas vraiment où poster. Je dois adapter une chanson italienne en français et la chanter devant toute la classe(j'angoisse déjà....) Bref. la chanson s'appelle QUANTO T'HO AMATO de Roberto Benigni. Mais que veut dire adapter une chanson, est-ce que je dois changer complètement le texte et garder le thème ou garder certaines phrases, certains bouts de phrase? D'après ce que j'ai compris on ne peut pas changer le thème. Je ne revois pas mon prof et ce travail compte comme note. Donc notre prof nous a donné la traduction française, là voici: Si tu m'avais demandé : "Comment vas-tu ?" si tu m'avais demandé : "As-tu pensé à moi ?" Je t'aurais bien répondu : "Mais tu sais quand je te parle sans souffle, je me perds dans tes yeux immenses, l'étoile polaire, c'est toi ! tu m'effleures et tu ris : non, ça ne le vaut pas : je ne parle pas et si je ne parle pas je me sens mal... Combien je t'ai aimée et combien je t'aime tu ne le sais pas je ne l'ai jamais dit et je ne te l'ai jamais dit même si je garde le silence, tu le comprends toi-même. Combien je t'ai aimée et combien je t'aime, tu ne le sais pas je ne l'ai jamais dit et je ne te le dirai jamais en amour les mots ne comptent pas, c'est la musique qui compte. Si tu m'avais demandé "Qu'est-ce qu'on fait?" Si tu m'avais demandé "Où allons-nous?" je t'aurais répondu : "Là où va le vent. les nuages dessinent une broderie tu es le ciel caché", mais cela s'évapore dans les mots c'est pourquoi je ne parle pas et puis je me sens mal. Combien je t'ai aimée et combien je t'aime tu ne le sais pas je ne l'ai jamais dit, je ne te l'ai jamais dit même si je garde le silence, tu le comprends toi-même. Combien je t'ai aimée et combien je t'aime, tu ne le sais pas je ne l'ai jamais dit et je ne te le dirai jamais en amour les mots ne comptent pas, c'est la musique qui compte. Combien je t'ai aimée et combien je t'aime, tu ne le sais pas je ne l'ai jamais dit, mais un jour tu comprendras en amour les mots ne comptent pas, c'est la musique qui compte Merci à qui pourras m'aider
E-Bahut moîravita Posté(e) le 11 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Il s'agit donc de faire rimer les fins de phrases . Je réfléchis et te contacte .
david05 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour Moîravita. Merci de m'avoir répondu. Si j'ai bien compris dans la chanson il s'agit d'un homme qui aime une femme et qui ne lui a pas dit? Est-ce bien ça? Je ne comprends pas très bien certains passages par exemple "c'est la musique qui compte". Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 11 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Oui, c'est cela : l'homme a aimé et aime toujours une femme à qui il n'a jamais avoué son amour , mais il espère qu'elle va ressentir cette passion à travers la musique qu'il a composée . Je te propose une adaptation (à toi de compléter) , en ayant essayé de traduire l'idée, le rythme et en ayant fait rimer quelques phrases . Tu peux la chanter à deux voix, car cette chanson est "dialoguée" : une fille de ta classe pourrait dire les phrases entre guillemets . Je te l'envoie en MP (en haut , à droite de ton pseudo, tu cliques sur l'enveloppe après avoir activé ton messager personnel).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.