MathildeSmile789 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour j'aurais besoin d'aide svp a.Au XIIIe siecle dans son traité mathématiques Liber Abaci le mathématicien Fibonacci pose le probléme suivant:combien de couples dr lapins obtiendrons nous a la fin de l'année si,commencant avec un couple chacun des couples produisait chaque mois un nouveau couple lequel deviendrait productif au second moi de son existence? Les réponses constituent les nombres de la suite de Fibonacci:1.1.2.3.5.8.13.21... 1.Expliquer ce résultat et compléter la suite des nombres de Fibonacci pour la 1ere année. 2.Calculer les valeurs approchés a 10 puissance -3 prés des quotients de deux nombres successifs de la suite de Fibonacci:1sur1,2sur1,3sur2,5sur3 et comparer les résultats avec le Nombre d"or:1+racine carré de 5 sur 2. b. 1.Calculer la valeur exacte des quotients suivants: A1:1+1sur 2 A2:1+1sur 1+1sur2 A3:1+1sur1+1sur1+1sur2 2.Calculer la valeur exacte des quotients A4,A5,A6. 3.Calculer une valeur approché a 10 puissance-3prés des résultats et comparer avec le nombre d'or. merci de m'aider car nous n'avons pas vu certaines choses en classes.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2015 va voir là http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.