alexandro martin Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 bonsoir ! alors j 'ai un devoir a faire en francais voici le sujet : ecrivez un poeme en vers libre a la maniere de jacques prevert sur l'histoire de peter pan . veillez a reproduire le style de l'auteur et a associer ce conte aux themes privilegies du poetes . j'ai commence le debut Dans un petit village kingston vivaient m. mme Darling et leur trois enfants windy , john et mickeal leur domestique et ainsi qu'un chien la nuit venue Mme darling raconte a ses enfant un conte l'ecouta peter pan ainsi qui aller raconter a ses enfants un soir comme tout les soir Mme Darling venait dans la chambre des enfants Elle a appris tard a connaitre Peter Pan le petit homme qui ne voulait pas grandir un enfant qui s'enfuit ou jour de sa naissance habiller en vert d'haute en bas vit dans le pays d'imaginaire au dessus de l'île on voit des oiseaux tout autour de l'île il y a de l'eau des veritables fleurs vivantes les arbres et les plantes se mettent à chanter oiseau des feès oiseau des portefaix des enfants et des fous accompagner de clochette la fille entrouvrant son corsage devant le Peter Pan ébloui par l'amour et de six enfants aux aussi abondonner par leur mere Peter Pan etait leur mere.. quelqu'un peut me dire si c'est bien ou pas et peut m'aider de ecrire encore beaucoup plus mieux mon poeme merci en avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Je fais un petit essai: Quand sonne l'heure d'aller dormir, Les enfants écoutent les histoires Que les parents veulent bien leur raconter: Histoires de fées, d'ogres , de sorcières Ou alors, celle qu'ils préfèrent, De l'enfant faune qui ne voulait pas grandir, Celle de Peter Pan qui vient les chercher dans leur lit Pour s'envoler vers des pays imaginaires Où le vent caresse les îles, les lagons bleus et les coraux, Les fleurs vivantes et les animaux fabuleux, Les arbres et les plantes qui chantent ... Ainsi ils rêvent avant de sommeiller Ainsi ils se bercent du son des vagues contre les rochers Et si les ailes d'une fée Clochette les effleure C'est pour guider leurs songes vers les paradis perdus Sans souffrance, sans faim, sans violence Sans crochet planté au coeur de leur enfance . Qu'en penses-tu ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.