Aller au contenu

Ecriture D'invention

Marine15m

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une écriture d'invention a faire le sujet est

Imaginez un dialogue entre un metteur en scène contemporain et les deux acteurs jouant Béranger et Jean danss Rhinoceros. Il leur propse sa lecture de la pièce, ses idées de décor, d'éclairage, de sons et leur donne des consignes de jeux précises. Les deux acteurs ne sont pas forcement d'accord avec lui.

Consignes :

Ecrire sous la forme d'un dialogue théatrale

Utilier votre connaisance de la pièce ( en vous appuyant sur des passsages précis) et du théâtre de l'absurde.

Je comprend donc qu'il faut une sorte d'opposition seulement ayant lu le livre et travailler dessus en classe je n'arrive pas a faire une autre mise en scène que ce que l'on a étudié.

• E-Bahut
Posté(e)

Jean, sûr de lui, sera le premier à succomber à la rhinocérite , tandis que Béranger, être faible et alcoolisé, résistera à "la peste brune", au nazisme symbolisé par la rhinocérite .

Pour la mise en scène, il faut jouer sur les oppositions de costumes (chic/débraillé), de ton de voix (sûr, tonitruant/ faible bégayant) par exemple ) , de gestes (allure militaire de Jean/ petits pas hésitants, titubants  de Béranger), etc .

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, mais tu mets Jean à la place de Béranger , ou tu montres  dans les répliques un Béranger plus sûr de lui et un Jean qui propose des répliques sur le ton de Hitler , scandées , avec bruit de bottes , … ? 

Qu'en penses-tu ?

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne parle pas de remplacer les répliques . Pour la mise en scène, je t'ai donné mon avis . 

Bonne chance .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering