Invité Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour à vous je n'arrive pas à faire l'exercice suivant, voici l'énonce: La production d'une entreprise peut etre modéliser par une suite arithmétique un de raison r=900 telle que, pour tout entier naturel non nul, un désigne le nombre d'appareils produits l'année n. La première année, la production est de 7500 appareils: on a donc u1= 7500. 1. Exprimer un en fonction de n 2.Déterminer la production de la dixième année. 3.A l'aide de la calculatrice, déterminer la production totale au cours des dix 1eres années. 4.Au bout de combien d'années la production annuelle aura-t-elle dépassé le triple de la production initiale? merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour à vous je n'arrive pas à faire l'exercice suivant, voici l'énonce: La production d'une entreprise peut etre modéliser par une suite arithmétique un de raison r=900 telle que, pour tout entier naturel non nul, un désigne le nombre d'appareils produits l'année n. La première année, la production est de 7500 appareils: on a donc u1= 7500. 1. Exprimer un en fonction de n un=1500+(n-1)*900 2.Déterminer la production de la dixième année. u10 3.A l'aide de la calculatrice, déterminer la production totale au cours des dix 1eres années. somme des dix premire termes de la suite arithmétique, appliquer la relation 4.Au bout de combien d'années la production annuelle aura-t-elle dépassé le triple de la production initiale? merci d'avance
Invité Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Je vous remercie d'avoir contribuer à l'aide de mon devoir. Barbidoux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.