Clara34 Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Je vais vous expliqué mon problème: Pierre souhaite réalisé un espae ludique pour enfant dans son camping . Il decide d'installer un chateau médiéval gonflable pour les enfants . La structure qu'il a choisie est représentée sur ma fiche que j'ai mis en pièce jointe . Pour gonfler le chateau médiéval il va utiliser une pompe éléctrique voir pièce jointe . A l'aide de la pièce jointe répondre à la question. Pierre souhaite dégonfler la structure tout les soirs . Choisiriez-vous aussi cette pompe pour gonfler la structure ? Donc moi pour trouver je me suis dis qu'il fallait que je chercher le volume d'aire de la structure sauf que je n'ai aucun moyen de pouvoir trouver Pour les mesures de la structure regardez la piece jointe . Aidez moi je ne sais pas comment faire. Ce DM est un peu comme une narration de recherche.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 29 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour, d'après moi, il faut supposer que la structure gonflable est un parallélépipède rectangle dont tu vas calculer le volume avec les dimensions données .Ce sera en m3 qu'il faudra convertir en Litres. Ensuite tu chercheras pendant combien de min , la pompe doit fonctionner pour remplir le parallélépipède rectangle d'air. Ce nombre de min , tu le convertis en heures. Moi , je trouve qu'il faut environ 7 h 43 min pour gonfler le château !! Vérifie mes calculs et dis ce que tu penses de cette pompe .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonsoir, Et encore, avec ce temps, on ne gonfle le château qu'avec un bar de pression (la pression atmosphérique). Je pense que Clara devrait montrer cet exo à son prof de physique, ça le ferait bien marrer je pense (et elle peut essayer de te rappeler de son cours de 4ème sur la masse de l'air :p).
Clara34 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci beaucoup pour l'aide
Zatawa Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour, d'après moi, il faut supposer que la structure gonflable est un parallélépipède rectangle dont tu vas calculer le volume avec les dimensions données .Ce sera en m3 qu'il faudra convertir en Litres. Ensuite tu chercheras pendant combien de min , la pompe doit fonctionner pour remplir le parallélépipède rectangle d'air. Ce nombre de min , tu le convertis en heures. Moi , je trouve qu'il faut environ 7 h 43 min pour gonfler le château !! Vérifie mes calculs et dis ce que tu penses de cette pompe .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonsoir, Une argumentation à faire valoir :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.