Jelissa Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour, il m'ait été donné 3 exercices à faire, j'ai réussi un seul exercice mais sur les deux autres j'ai un peu de mal, c'est pour ça que je demande l'aide de quelqu'un qui saurait s'y prendre avec les probabilités. Exercice 2: Dans une classe de 1ère ES, il y a 12 filles et 20 garçons 1) Durant un cours de maths, le professeur interroge de facon aléatoire un élève. Quelle est la probabilité que l'élève intérrogé soit un garcon ? 2) Durant le cours de francais suivant, le professeur interroge de facon aléatoire un élève. Quelle est la probabilité que Eden Hasard, élève de cette classe, soit intérrogé en maths et en francais ? 3) Durant le cours de SES suivant, le professeur interroge de facon aléatoire un élève. Apres avoir schématisé la situation par un arbre pondéré, déterminer la probabilité que les trois élèves interrogés soient des garçons, puis la probabilité qu'il y ait au moins un garçon interrogé Exercice 3: On lance un dé équilibré trois fois de suite. Quelle est la probabilité de n'obtenir que des 1 ou des 2? Toute aide sera la bienvenue et je vous remercie d'avance!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 1 p(G)=20/(12+20) 2 p(f+m)=p(i)*p(i) avec p(i) proba d'être interrogé 1/(12+20) 3 Application de la loi binomiale : je te laisse chercher comment utiliser les résultats précédents, et apprendre ton cours. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.