fafatou Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 Bonjour,j'aurais besoin d'aide sur quelques questions. Les questions sont a propos du roman "Les fausses confidences" de Laruvaux 1) Analysez chacune de ces citations: ( je dois trouver le procédé litteraire utilisé) a) DUBOIS- Point de bien ! Votre bonne mine est un Pérou ! b) ARAMINTE- Allez, Dorante, tenez-vous en repos ; fussiez-vous l'homme du monde qui me convînt le moins, vous resteriez. Dans cette occasion-ci, c'est à moi-même que je dois cela ; je me sens offensée du procédé qu'on a avec moi, et je vais faire dire à cet homme d'affaires qu'il se retire ; que ceux qui l'ont amené sans me consulter le remmènent, et qu'il n'en soit plus parlé c) DORANTE-(...) Voilà, madame, ce que mon respect, mon amour et mon caractère ne me permettent pas de vous cacher. J'aime encore mieux regretter votre tendresse que de la devoir à l'artifice qui me l'a acquise ; j'aime mieux votre haine que le remords d'avoir trompé ce que j'adore. Merci !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 C'est de Marivaux …. Et tu prouves que tu as travaillé avant que l'on t'aide .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.