thiviya25 Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Je dois décompose cette phrase (identification,groupes syntaxiques ) Ce talent que tu as de bien parler sur Homère n'est pas un effet de l'éducation , comme je le disais tout-à-l'heure : c'est divine qui te transporte, semblable à celle d'Homère voyant la divinité grecque , et qu'on appelle la Muse .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Ce talent n'est pas un effet de l'éducation : proposition principale (tu ne peux pas la supprimer) …que tu as de bien parler sur Homère: proposition relative, introduite par le pronom relatif "que" , complément du nom "talent"; … comme je le disais tout à l'heure : proposition subordonnée introduite par la conjonction de subordination "comme", complément circonstanciel de comparaison du verbe de la prop. principale (n'est pas): C'est divine (ne manque-t-il pas un mot ?) je doute : proposition attribut de" n'est pas "? Qui te transporte : relative complément du nom qui précède Semblable à celle d'Homère …. groupe épithète du nom …divine "" et "qui s'appelle la Muse " : proposition relative coordonnée à "qui te transporte" et qui a donc la même fonction . Consulte le net sur toutes ces fonctions car je n'ai pas le temps de m'y attarder . Courage !
thiviya25 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Merci par contre les verbes ont elle un sens
thiviya25 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 C quoi les fonction grammatical des mots suivants : As, Parler, Sur, N' , Est, Pas , Effet , De, Comme , Disais , À , Heur, Est , Ne , Sait , Pas, Force, Divine , Transporte, Semblable, À, D' , Voyant , Divinité , Grecque , Et , Qu' Appelle , Muse,
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.