lily63 Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 bonjour, je suis en premiere S et je ne sais pas comment faut il proceder pour faire une fiche de revision efficace ? Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 18 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Je crois qu'il en existe des exemples sur le net . Pour t'aider , il faudrait que l'on connaisse ton programme .
lily63 Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 j'ai par exemple les lisaisons dangereuses de laclos
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Je connais bien ce roman . L'as-tu lu ? As-tu pu visionner le(s) film( s)- il en existe - ?
lily63 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 oui je le connais j'ai etudier un extrait donc dans une fiche de revision je mets une courte biographie de l'auteur, le mouvement et je parle de ce courant, je résume l'oeuvre, je parle des personnages et des themes ... et c'est tout ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Oui . Et tu précises qu'il s'agit d'un roman par lettres, lettres qui deviennent des armes et qui font du lecteur le complice de celui qui écrit . Choderlos de Laclos n'a écrit que ce roman-là qui revendique, à travers Madame de Merteuil , l'égalité des femmes et des hommes .C'est aussi une dénonciation de l'éducation féminine de l'époque et du libertinage (consulte le net pour ce dernier terme) . Bon courage .
lily63 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 est ce que quelqu'un pourrait mettre un exemple de fiche de revision sur cette oeuvre ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.