nanais31 Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Voila j'ai un soucis s'il vous plait il me faut faire une rédaction sur : rédigez un souvenir d'enfance (inventé ou réel) en utilisant les marques de l'autobiographie et en expliquant en quoi il à été important et formateur Mercii
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 On ne peut se souvenir à ta place ! De nombreux écrivains se sont penchés sur leur enfance et écrit des mémoires, autobiographies . Tu peux taper ce terme sur le net et trouver des exemples. quelques suggestions : L'herbe bleue, anonyme, journal intime d'une jeune droguée , presse pocket, n° 991 Les mots pour le dire , de Marie Cardinal , Livre de Poche , n° 4887 Les Confessions de JJ Rousseau La Place et Une femme , de Annie Ernaux (Folio 1722 et Gallimard ) Les Mots, de Jean-Paul Sartre , Folio, 607 Une soupe aux herbes sauvages , E. Carles , Poche 5226 Eh oui, il faut lire pour faire de bonnes rédactions et les écrivains sont une source inépuisable ... Courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.