Aller au contenu

Redaction D'un Souvenir D'enfance.


nanais31

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un soucis s'il vous plait il me faut faire une rédaction sur :

rédigez un souvenir d'enfance (inventé ou réel) en utilisant les marques de l'autobiographie et en expliquant en quoi il à été important et formateur

Mercii

  • E-Bahut
Posté(e)

On ne peut se souvenir à ta place ! De nombreux écrivains se sont penchés sur leur enfance et écrit des mémoires, autobiographies . Tu peux taper ce terme sur le net et trouver des exemples.

quelques suggestions :

L'herbe bleue, anonyme, journal intime d'une jeune droguée , presse pocket, n° 991

Les mots pour le dire , de Marie Cardinal , Livre de Poche , n° 4887

Les Confessions de JJ Rousseau

La Place et Une femme , de Annie Ernaux (Folio 1722 et Gallimard )

Les Mots, de Jean-Paul Sartre , Folio, 607

Une soupe aux herbes sauvages , E. Carles , Poche 5226

Eh oui, il faut lire pour faire de bonnes rédactions et les écrivains sont une source inépuisable ...

Courage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering