lanilana Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide pour ce problème de maths , merci de m'aider Le père Iclès possède un champ en forme de pentagone. Comme l'indique la figure , les deux lus petits côtés de ce pentagone ont la même longueur et ses angles intérieurs mesurent tous 45° , 90° ou 225 °. Lorsqu'on demande au Père Iclès l'aire de son terrain , il répond simplement : " La diagonale [ AB ] mesure exactement 152 mètres et c'est tout ce que je vous dirai " Quelle est l'aire du pré du père d'Iclès en m² ? Merci de m'aider !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Commence par nommer les sommets de la figure, puis la projection de A sur le côté portant A et l'angle de 45° Ensuite, regarde bien ,tu appliques Pythagore et tu pourras calculer l'aire d'un rectangle à la quelle tu ajouteras l'aire d'un triangle isocèle rectangle. Au travail.
lanilana Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 merci , mais je pas compris " la projection de A sur le côté portant A "
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Revoir la définition d'une projection orthogonale. Wikipedia ou un bon livre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.