math00 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Bonjour, j'ai un exercice où je ne comprend pas comment faire ... Pourriez vous m'aider et m'expliquer ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide. On considére un rectangle MNPQ. On désigne par A, B, C et D les milieux respectifs de [MN] , [NP] , [PQ] , et [QM]. Il faut que je complète les égalités suivantes en utilisant les points de la figure, or je ne sais pas comment m'y prendre : AB + AD = ? AC + DB = ? CB + CD = ? DA + DC + BA + BC = ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 vec(AB) + vec(AD) = vec(AC) vec(AC) + vec(DB) = vec(MQ) + vec(MN)=vec(MP) vec(CB) + vec(CD) = vec(CA) DA + DC + BA + BC = mystère?
math00 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Merci beaucoup. DA + DC + BA + BC = MQ + NP ?
math00 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 C'est bien ça pour le dernier ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 Fais une figure et marque les vecteurs vec(DA) +vec(DC)=vec(..) pareil pour vec(BA) +vec(BC)=vec(**) et ensuite considère le vecteur somme de vec(..)+vec(**). Si tu as des difficultés revois ton cours.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.