Abc1234 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Je bloque sur certaines questions de mon dm de maths : On considere la fonction f definie sur [0;4] par : f(x)=-x^3+6x^2-9x+1 1a.Representer f a la calculatrice .Quel semble etre le nombre de solutions de l'equation f(x)=0? 1b.Etudier le sens de variation de la fonction f. 1c.En appliqaunt la propriété des valeuirs intermediaires, demontrer la conjoncture faite a la question 1a a la calculatrice. 1d.Encadrer chaque solution entre deux consecutifs .On les nommera X1,X2... 2a.Sur la calculatrice on a tabulé la fonction f a partir de 0, par pas de 0.1.Expliquer pourquoi on peut affirmer que la fonction f s'annule entre 0.1 et 0.2 2b.En poursuivant le procéde a partir de 0.1 par pas de 0.01 puis par pas de 0.001 determiner un encadrement a 0.001prés de l'une des solutions de f(x)=0 3.Obtenir de la meme facon un encadrement a 0.001 prés de chacune des autres solution de l'equation f(x)=0 Reponses:j'ai fais la question 1a et 1b ;puis les autres j'y arrive pas du tout
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 1c.En appliqaunt la propriété des valeuirs intermediaires, demontrer la conjoncture faite a la question 1a a la calculatrice. Il te faut calculer la dérivée de f, étudier son signe pour obtenir les variations de f sur [0;4], préciser les extremums locaux et ensuite, seulement, appliquer le TVI sur les intervalles appropriés pour conclure la démonstration. Au travail.
Abc1234 Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Merci mais je ne comprend pas très bien les valeurs intermédiaire s
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.