titiax Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour, je suis Laetitia et je suis en 1ère ES. J'ai un sujet d'invention à faire pour la rentrée qui est : "La Fontaine rencontre Voltaire. Tout deux discute des mérités comparé de la fable et des contes philosophique. Ecrivez ce dialogue dans lequel l'un et l'autre appuieront leurs arguments sur des exemples précis, notamment tiré de leur propres œuvres." J'ai pr cela eu l'idée de faire (un dialogue) montrant La Fontaine et Voltaire discutant sur mr D. Et après cela ils pourront faire: V- Cet homme me fait pensée à l'une de vos fable... car... LF- oh! et moi je pensais plus à .... car... L'idée est bonne? Je vous remercie de vos aides Laetitia
E-Bahut moîravita Posté(e) le 28 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Tu te documentes d'abord sur : La Fontaine (Fables et Contes du XVII è s, siècle classique qui retourne aux thèmes de l'antiquité ) et sur Voltaire (Contes philosophiques tels que Candide et Zadig au XVIII è s., siècle des Lumières / de la raison qui exploite les thèmes de la société contemporaine en les situant dans des contrées imaginaires ou exotiques afin de critiquer les moeurs françaises) Ensuite, tu maîtrises les genre de la fable et du conte philosophique en interrogeant ton moteur de recherche . Il sera temps alors de composer ton travail . Courage .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.