sisi84 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 bonjour, j'ai un dm à faire pour la rentrée et je n'y arrive vraiment pas, aidez moi s'il vous plait. voici la consigne: déterminer la primitive de f sur I: f(x)= 4/(1-5x)3 où j'en suis: je sais que u(x)= 1-5x et u'(x)= -5 je sais aussi qu'il faut démontrer qu'elle est sous la forme de u'/un et qu'il faut utiliser la formule -1/(n-1)un+1 mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver la constante multiplicative k pour démontrer qu'elle est bien sous la forme de u'/un aidez moi s'il vous plait et merci d'avance.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu connais la primitive de u'/u^n et n>=2, c'est une formule du cours qu'il suffit d'appliquer, éventuellement en faisait apparaître a*u'/u^n, a étant un réel.
sisi84 Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 merci pour votre réponse mais je ne comprend pas votre explication, pouvez m'éclaircir un peu plus svp ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Revois dans ton livre de cours le tableau où se trouvent les primitives des fonctions de référence. Il faut d'abord apprendre le cours, et aussi quelques démonstrations pour faire des exercices.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.