Noukii Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour! J'aurais besoin d'aide pour une dissertation. Je ne sais pas du tout comment une rédaction se fait. J'aimerais donc avoir des conseils, des idées et si possible un début pour m'aiguiller un peu. Merci beaucoup! Sujet : Jean-Luc Godard, réalisateur français à dit : "Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse.. La télévision, ça transmet... On devient ce que l'on regarde." En effet, on entend souvent que la télévision est le reflet de la société. Vous exposerez votre point de vue sur la question à travers une dissertation en utilisant des références titrées de votre expérience, de vos lectures. Présentation : - Votre devoir sera composé d'une introduction, d'un développement et d'une conclusion. - Vous veillerez à mettre en valeur votre point de vue en utilisant des connecteurs logiques.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Il faut donc débattre du pouvoir d'avilissement , de manipulation de la TV sur le spectateur , contrairement à celui du cinéma , qui apporte, selon Godard , un enrichissement intellectuel . Quel est ton avis ? Veux-tu donner raison à Godard ou prouver qu'il a tort ?
Noukii Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Les deux sont bons je pense. Mais bref. L'introduction, le développement et la conclusion, de quoi sont-ils composés ? Que mettre dans l'intro ? Le développement ? La conclusion ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.