woody1979 Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour à tous , j’aurai souhaité de l’aide s’il vous plait en urgence avant demain matin car je suis vraiment pas doué en mathématique. Je dois faire des analyses statistiques concernant la fréquence de mots pour un ensemble de 71 textes pour différentes années. Le problème que j’ai , c’est que je ne peux pas faire de calcul en valeur absolu car le nombre d’article est different d’une année à l’autre. Les valeurs n'auraient aucunes pertinences etant donnée que le nombre de texte peut doubler entre les années. C'est pourquoi il est nécessaire de faire des calculs en valeur relative. Pouvez vous me donner la démarche à faire pour réaliser mon calcul relatif et connaitre énvolution du mot en prenant en compte le nombre de texte. Voici le problème : Je cherche à avoir un tableau sous Excel qui montrerait la répartition chronologique du terme bonheur dans les articles qui apparaissent en 2003 -2005-2007-2009 En 2003 dans 11 articles le terme bonheur apparaît 9 fois En 2005 dans 15 articles le terme bonheur apparaît 18 fois En 2007 dans 29 articles le terme bonheur apparaît 21 fois En 2009 dans 27 articles le terme bonheur apparaît 23 fois Comment donc calculer s'il vous plait évolution du mot bonheur en valeur relative en prenant en compte le nombre de texte pour chaque année Merci de votre aide, je suis vraiment bloqué depuis 2 jours avec ça
woody1979 Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 pas de réponse une âme charitable dans les parages
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Je calculerais la valeur moyenne d'utilisation du mot bonheur par article par exemple En 2003 dans 11 articles le terme bonheur apparaît 9 fois soit 9/11 en moyenne par article etc....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.