Lilas-33 Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour, je dois écrire une argumentation en Français et je voulais savoir si quelqu'un était partant pour lire mes essaies et me dire ce qu'il en pense et se que je dois améliorer. Mercii d'avance.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Quel est le sujet à traiter ? Il faut commencer par un sujet simple et bien assimiler les règles de l'argumentation (voir le net) .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Quelles sont les nouvelles que tu as étudiées ? Je dirais dans mon introduction que la nouvelle est un genre pratiqué par beaucoup d'auteurs de romans (quelques exemples) . Que le genre est particulièrement attrayant pour de multiples raisons que tu vas démontrer . Dans le développement, j'écrirais que la nouvelle séduit: 1. parce qu'elle est courte et ne nécessite pas de heures de lecture à une époque où tout va vite et où l'on se détourne de la lecture . 2.parce qu'elle renferme un certain mystère malgré les divers sujets traités : le nombre de personnages est réduit et l'un d'eux subit souvent des événements qui intriguent . 3. parce qu'elle comporte une chute à laquelle le lecteur ne s'attend pas . Voilà mes premières réflexions . Et les tiennes ?
Lilas-33 Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 je peux vous envoyer mon 1er essaie par message pv, je préfère?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.