skate81 Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez dans les questions suivantes car je n'y arrive pas trop: On a z'=(iz-2)/(z+i). Pour z différent de -i, on pose z = x + iy avec x et yréels. a)Exprimer en fonction de x et y, la partie réelle et la partie imaginaire de z'. b)Déteminer et construire: i)l'ensemble E des points M d'affixe z tels que z' soit réel. ii)l'ensemble F des points M d'affixe z tels que z' soit imaginaire pur. a)J'ai trouve [-x+i(x²+y²+3y+2)]/[x²+(y+1)²]. Donc Re(z') = -x/(x²+(y+1)²) et Im(z') = (x²+y²+3y+2)/(x²+(y+1)²). Pouvez vous me dire si le résultat est bien cela car si c'est bien cela, je suis bloqué pour la b)i). Merci d'avance. Bonne journée.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2014 Refais tes calculs, c'est faux. Ensuite, tu obtiendras l'équation de l'ensemble E avec si IM(z')=0, soit une droite, soit un cercle que tu sauras reconnaître. Pareil pour l'ensemble F avec RE(z')=0. À toi de travailler.
skate81 Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Même en refaisant mes calculs je n'y arrive pas, je ne comprend pas comment faire le calcul autrement que ce que j'ai fais !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.