ryandubouscat Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Madame, Monsieur, Agé de 16 ans, élève de première scientifique au lycée Montesquieu et détenteur du BIA mention bien, je vous transmets ma candidature pour le concours Aviation Jeunesse Yvrac 2014. Passionné par l’aéronautique et plus particulièrement par le métier de pilote de chasse, j’ai su enrichir ma passion par la lecture et la documentation traitant aussi bien l’actualité, que l’histoire de l’aéronautique. De plus, la pratique de la simulation aérienne m’a conduit à un nouveau niveau de compréhension du vol, qui ont donné naissance à de nouvelles curiosités. La prise en charge du brevet de base, permet de soutenir l’élan de ma démarche, ainsi que l’enrichissement et la concrétisation de mon projet futur. Je souhaite par ailleurs, apporter, par mon investissement futur à la vie associative de l’aéroclub d’Yvrac, de mon temps libre, dans le cadre d’un échange bilatéral de connaissances, bénéfique à la vie associative et à mon murissement personnel. Rigueur, assiduité, et sérieux liés à ma passion me permettent de croire en mes capacités et ma volonté de suivre cette formation. J’espère que ce courrier aura su attirer votre attention sur ma motivation à me former au Brevet de Base de Pilote d’Avion. Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour pouvoir approfondir et démontrer de vive voix l’étendue de ma motivation. Je vous remercie par avance de l’attention porté à ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respects les plus sincères.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Un peu trop "obséquieux" ! §1. OK §2. De plus,la pratique… m'a procuré un niveau de compréhension du vol qui a suscité en moi de nouveaux enthousiasmes . §3. Le prise en charge (pas de virgule après "base" ) permet de soutenir l'élan de ma démarche vers la concrétisation de …. §4. Je souhaite également participer à la vie associative de l'aéroclub en consacrant mon temps libre à l'échange bilatéral des connaissances . §5. Je vous remercie d'accorder à cette demande l'attention qui me permettra de réaliser ma vocation . §6; (ne pas lier remerciements et formule de politesse). Veuillez agréer, Madame , Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux . Bonne chance !
ryandubouscat Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci du temps consacré sur ma lettre, je tiendrais conte de t'es remarques et merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Je te remercie pour ta gratitude . Attention quand même à l'orthographe : "Je tiendrai compte de tes remarques". J'espère que ta voix sera entendue et que tu pourras réaliser ton r^ve .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.