OliviaC Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour, j'ai 3 textes à analyser (voir photos), les questions sont: 1) Quelles sont les composantes du topos de la rencontre & du premier baiser que vous pouvez repérer? 2) En quoi chaque auteur propose une écriture originale de ce topos? Je ne comprends déjà pas vraiment la question... Que veut dire "composante du topos"? Merci pour votre aide précieuse...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Les circonstances dans lesquelles est exploité le lieu commun (thème célèbre en littérature) de la rencontre amoureuse . Courage !
OliviaC Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Donc si ma recherche est bonne, c'est comme l'idée reçue que l'on se fait sur la rencontre amoureuse/le 1er baiser? Merci pour ta réponse!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Comment se déroule la rencontre dans les différents textes ... Dialogue ? regards ? maladresse ?coup de foudre ? élan irrésistible ? Qui est le narrateur ? l'un des protagonistes ? Un narrateur omniscient qui sait tout de ses personnages, leurs sentiments les plus intimes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.