HelpPourDmSvp Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Voilà la consigne d'un DM dont j'ai ete absent pendant le 1 er mois de cours donc je suis pommé Un entier naturel n est dit chanceux D'Euler si les nombres x2 - x + n ne donnent que des nombres premiers pour x compris entre 0 et n -1 1. 4 et 5 sont ils des nombres chanceux d'Euler 2 Montrer que si n n'est pas premier , alors n n'est pas un nombre chanceux d'Euler. Merci de votre aide ssvp
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Voilà la consigne d'un DM dont j'ai ete absent pendant le 1 er mois de cours donc je suis pommé Un entier naturel n est dit chanceux D'Euler si les nombres x2 - x + n ne donnent que des nombres premiers pour x compris entre 0 et n -1 1. 4 et 5 sont ils des nombres chanceux d'Euler soit la fonction y(x)=x^2-x+4 avec x appartenant a N 4 d'évidence n'est pas un nombres chanceux d'Euler car y(0)=4 n'est pas un nombre premier 2 Montrer que si n n'est pas premier , alors n n'est pas un nombre chanceux d'Euler. soit la fonction y(x)=x^2-x+n avec x appartenant a N Si si n n'est pas premier alors y(0)=n n'est pas premier et n n'est pas un nombre chanceux d'Euler. Merci de votre aide ssvp
HelpPourDmSvp Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 Bonjour j'ai enormement de mal a comprendre le language informatique des maths j'en suis fort désoler pouvez vous détaillez de facon a ce que je comprenne mieux svp ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.