Aller au contenu

>> L'affrontement Au Théâtre. Urgent!

E-Student

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je voudrai vous demandez de l'aide pour mon devoir sur le l'affrontement au théâtre!

Mon devoir est composé de quatre textes de théâtre:

Molière, Le misanthrope Acte IV, scène 3

Victor Hugo, Le roi s'amuse, Acte III scène 2

J-P Sartre, Les mains sales, 6ème tableau scène 2

Bernard-Marie Koltes, Le retour au désert, extrait

Voici les questions:

1- Autour de quels types d'enjeu se déroule l'affrontement dans ces scènes ? Vous vous efforcerez de bien confronter les textes en classifiant les enjeux.

2-Par quels procédés théâtraux HUGO fait-il apparaître de manière spectaculaire la double dimension de la révoltes de Triboulet dans la scène de "Le roi s'amuse" (texte 2) : dimension humaine, dimension politique ? Vous étayerez vos explications par l’étude du texte, des didascalies relatives à la gestuelle et au décor.

Rédigez votre devoir en vous efforçant de faire des phrases clairs et bien construites. en introduisant correctement de courtes citations et en distinguant bien chaque idées.

Mon problème c'est que je ne comprend pas bien les questions et ce que mon professeur me demande. Je ne peut pas commencer car je bloque et je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous m'aidez a mieux comprendre les questions et m'aider a commencer le début de mes questions ou me montrer un plan a suivre par exemple.

Merci beaucoup de votre compréhension et vos réponses !! :)

• E-Bahut

D'abord, si tu ne comprends pas les questions, il faut t'adresser à ton professeur . Ensuite, le dictionnaire peut t'aider : qu'est-ce qu'un "enjeu" ?

Je suppose que tu as étudié les extraits .

Tu dois bien savoir que nous n'avons pas tous ces extraits sous la main et que dans notre bénévolat, nous n'allons pas nous les procurer, les lire et répondre aux questions à ta place .

Relis donc la tête reposée, consulte peut-être le net , et essaie de t'y prendre longtemps à l'avance .Courage .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering