Aller au contenu

Dissertation Compliquée

Lecréateurstan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en première L et j'ai un sujet de dissertation à rendre pour demain. J'ai donc besoin de votre gentillesse afin de m'aider! Je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois raconter dans ma dissertation. Le sujet est :

"La littérature, lorsqu'elle évoque l'Autre ou l'ailleurs ,doit-elle faire rêver ou aide-t-elle à mieux se connaitre soi-même ?"

Je ne trouve pas l'inspiration afin de répondre à cette question. Je n'ai donc ni plan, ni idées...

Merci de me répondre, le devoir est à rendre pour demain...

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, une dissertation est un exercice difficile . C'est pourquoi il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute . C'est un travail de longue haleine qui exige des qualités de réflexion, d'organisation, d'écriture , de persuasion : une longue recherche dans tous les cas . "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage", écrivait Boileau .

La littérature ne répond à aucune obligation : en principe, elle évoque tout sujet . Mais elle permet, qu'elle soit voyage dans le temps, dans l'espace, un retour sur soi-même de la part du lecteur, un voyage "intérieur", une remise en question . C'est la manière de l'écrire qui importe .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering