Aller au contenu

Aide Pour Description

Boby_16

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'ai une description physique d'un portrait a faire

Je l'ai fait mais il me manque 5 figure de style ... Pouvez vous m'aider a les introduire svp ? merci

Voici mon texte:

Elle est de taille moyenne. Elle a des yeux marron, des cheveux roux. Sa peau est claire.

Quant à son expression du visage, elle montre quand elle est fâchée, contente, triste, inquiète. On peut tout de suite voir son attitude. Moi j’aime bien son regard quand elle est contente. Parfois, quand elle est fâchée, c'est drôle la tête quelle fait.

Son attitude: c'est une personne très responsable, sérieuse et aussi toujours souriante, mais elle sait jusqu'à quand on peut rigoler ou prendre les choses au sérieux.

Elle est très polie. A moi et aux autres élèves elle nous a toujours enseigné la politesse mais elle nous a aussi enseignés des chapitres et des chapitres d’histoire et de géo.

Merci d'avance ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Elle est de taille moyenne . Dans ses yeux tremblent les feuilles d'automne (métaphore) et ses cheveux se répandent comme la crinière d'un cheval roux (comparaison) . Sa peau diaphane n'est que le reflet lunaire de son visage triste , parfois(comparaison). Toute la classe est suspendue à sa voix (métonymie : toute la classe pour tous les élèves de la classe )

Distante, respectueuse , elle parle .

Elle parle , souriante , contente ,inquiète ,

Elle parle , fort, soudain fâchée sans doute,

Elle parle, sérieuse,regard de vitre (métaphore)

Elle parle: "que la politesse vous inspire" ,

Elle parle d'un autre temps, d'un autre monde ,

Elle se tait . J'imagine en silence . (antithèse: elle parle, elle se tait)

Elle est . (anaphores)

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, c'est valorisant .

Bonne chance .

Pour les figures de style , renseigne-toi quand même sur le net si tu ne les connais pas à fond .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering