Aller au contenu

Répondre Au Questionnaire Sur Zola ( Au Bonheur Des Dames)

lillie1967

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

1) Quel événement fait fortement augmenter la population de Paris au XIX siècle ?

2) Quel classe de la société se développe et s'enrichit à cette époque ?

3) Quels sont les principaux problèmes que rencontrent les employés des magasins ?

4) Quel personnage remodèle Paris à cette époque ?

5) De que grand magasin réel Zola s'inspire-t-il pour écrire son livre ?

6) Quand Zola commence-t-il à se documenter ?

7) Comment s'y prend-il ?

8) Cite quelques éléments d'architecture moderne qui caractérisent le grand magasin ?

9) Cite quelques caractéristiques du commerce moderne qui apparaissent à cette époque ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu ne peux répondre à aucune de ces questions, c'est que tu n'as pas lu le livre !

Inspire-toi peut-être du net en désespoir de cause .Ici, on ne fait pas les devoirs à la place des étudiants .

Posté(e)

bonjour,

si j'ai répondu mes je sais si ses juste

1) l'événement qui fait augmenter le population de Paris cest l'arrivée massive d'habitant de toute la régions de France

2) la bourgoisie et la classe ouvrière

3) pas d bavardage, pas d'amants, il faut dormir la nuit (ees sont d de petites chambre)

4) Moiret

5) au bon marché

6) en 1846

7) la je bloue

8) l'éléctricité, le béton, fer, les alles

9) je bloque

merci

• E-Bahut
Posté(e)

J'examine tes réponses et te contacte ensuite , s'il n'est pas trop tard . A quelle date dois-tu remettre ce devoir ?

2/ c'est la bourgeoisie qui s'enrichit .

3/ la concurrence avec les grands magasins.

4/ Hausmann ...

8/ Horta

9/ la publicité .

Je reviens . En attendant , consulte le net sur le roman, Zola et le naturalisme .

• E-Bahut
Posté(e)

2/ la bourgeoisie et la classe commerçante: les vendeurs .

3/insécurité de l'emploi, luttes et querelles qui en découlent, ambitions, goût de l'argent qui suscite des haines entre différents rayons .C'est la loi de la jungle : le plus fort gagne .Les clients sont rois .

il faut conquérir sa place (Denise, d'abord objet des moqueries de ses collègues)

4/ gros travaux dans Paris dirigés par le baron Hausman .

5:/Magasin dont Zola emprunte le titre de son roman, qui rivalisait avec les magasins "Le Louvre" ,"La belle jardinière", "Le printemps, "La Samaritaine" , c'est" Au Bon Marché", dont la charpente métallique construite par Eiffel lui a servi de modèle.

7/ Zola est un écrivain qui se documente scrupuleusement, qui se déplace, interroge, construit des plans comme un architecte .

9/Innovations commerciales :

-voitures publicitaires(couleurs fond vert, rouge et jaune panneaux d'or et de pourpre)

- décor d'art comme dans un salon oriental (initiatives de Mouret)

-la vente à perte pour attirer la clientèle, et la troubler.

-l'art de l'étalage .

-l'investissement risqué : Mouret n'accumule pas de réserves et met sans cesse le capital en jeu .

POUR LE 2/ c'est le monde du commerce que décrit Zola(la bourgeoisie, elle est la clientèle): marchands, vendeuses, commis, avec leur place difficile dans la société et le rôle qu'ils doivent jouer pour attirer et séduire les clientes.

Posté(e)

bonjour,

je vous remercie beaucoup de votre aide pour la correcion de mes réponses et pour celle que j'ai pas réussit a répondre. Je vous souhte unebonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering