Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Une Rédaction...

Shiro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais un peu besoin d'aide à cette rédaction... je n'ai jamais été bon en rédac(je n'ai jamais eu la moyenne au moins une fois)... si vous pourriez m'aider en me donnant des idées, ce serait sympa.. :)

Le sujet:

Lors d'une cérémonie ou d'une soirée vous avez rencontré une personne qui vous a particulièrement troublé. Dans une lettre adressé à un ou une amie, vous ferez le portrait de cette personne en insistant sur son aspect physique et sur les sentiments que vous avez éprouvé lors de la rencontre. 20 lignes minimum

Merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Le sujet est simple, c'est le moment de t'exercer , surtout si tu as des difficultés de rédaction . Tu commences et on t'aidera ensuite .

Posté(e)

Aucune idée... désolé mais je n'ai aucune inspiration...j'ai essayé de la faire pendant 1h...toujours rien...j'ai passé encore 1h pour chercher des exemples et rien... plus que 2 jours... je sens déjà la mauvaise note :/ Merci quand même...

• E-Bahut
Posté(e)

Cher ami,

Il m'arrive une aventure peu banale .

Tu sais que notre camarade Untel est décédé à la suite d'un accident de la route .. Un chauffard , un fou, un ivrogne peut-être . L'enquête est en cours .

Je me suis donc rendu à ses obsèques afin de présenter mes condoléances à sa famille . Là , j'ai été mis en présence de sa maman, de son papa, de son frère et… de sa "soeur " qui avait tout l'air d'un jeune homme : costume noir, chapeau, pas de sac, pas de talons hauts , voix grave , cheveux brillantinés coiffés en arrière … Elle m'a intrigué .

La cérémonie de funérailles fut très émouvante : les musiques choisies m'ont tiré des larmes : Klaus Nomi,(Let me free) Renaud(Mistral gagnant), Michel berger (Le paradis blanc) .

Tous ensuite nous eûmes droit à un lunch post-funéraire . La soeur était là, évidemment . Elle se recroquevillait comme un oiseau noir dans un coin de la pièce ...

Tu peux continuer ???

Posté(e)

Merci quand même mais je ne suis pas venu sur ce site depuis 2 jours... j'avais réussi à faire 12 lignes...

Mais très bon début de rédac ! Je l'utiliserai la prochaine fois.

Cordialement smile.png

Yoh

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering