GuillaumeQ Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour j'aurais besoin d'aide pour commencer une écriture d'invention sur l'incipit du roman Aurélien de Louis ARAGON. Voici le sujet : Réécrivez ce passage de scène de rencontre, en adoptant le point de vue de Bérénice sur Aurélien. Objectif : montrer qu'un portrait peut être détourné de sa fonction première, qui est de donner l'impression de la réalité et de satisfaire la curiosité du lecteur à propos du personnage. Je n'ai absolument aucune piste si vous pouviez m'en donnez ainsi que de me rappeler les éléments important pour faire une écriture d'invention Merci beaucoup de votre attention et de votre générosité
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Tu peux taper Aurélien sur le net : il y a une étude de l'incipit .Et bien d'autres renseignements. Du point de vue de Bérénice, il faut adopter le monologue intérieur et le "je" . '"Je vis Aurélien …. Sans doute me trouvait-il laide et mal habillée … etc Quant à moi, j'eus l'impression d'avoir rencontré un être …."
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.