Tamaris Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Bonjour je suis en seconde, j'ai une exercice en math et je n'y arrive pas si quelqu'un pourrait m'aider ou au moins m'expliquer comment résoudre , ca serait sympa. On a trois points A B G il faut trouver C tel que ABC Triangle centre de gravité G. Il ne manque aucune donnée, l'exercice est posé de cette façon, et je n'ai aucun court sur ce chapitre....
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Définition du centre de gravité : point de concours des médianes située au 2/3 de la longueur de chaque médiane à partir des sommets. Prendre la droite qui passe par le centre I de AB et G et reporter GB=2*IG.
Tamaris Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Merci beaucoup pour ton aide, moi j'avais les 3 médianes d'un triangles sont concourantes et elle se coupe en un seul point, appelé centre de gravité. Ici G est le centre de gravité du triangle ABC. On sait que le centre de gravité G est situé au 2/3 de chaque médiane à partir du sommet. Donc CG est la 3éme médiane est passe par le milieu du segment AB. Donc ici pour trouver C, je met GC = 2*IG est ce que j'ai juste ???????? Et si je devais le prouver avec des vecteurs (leçon a venir) est ce qu'avec la relation de Chasles ça aurait pu marcher ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Merci beaucoup pour ton aide, moi j'avais les 3 médianes d'un triangles sont concourantes et elle se coupe en un seul point, appelé centre de gravité. Ici G est le centre de gravité du triangle ABC. On sait que le centre de gravité G est situé au 2/3 de chaque médiane à partir du sommet. Donc CG est la 3éme médiane est passe par le milieu du segment AB. Donc ici pour trouver C, je met GC = 2*IG est ce que j'ai juste oui ceci est correct et la relation GC = 2*IG vectorielle est correcte
Tamaris Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Merci beaucoup , trés sympa de m'avoir aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.