Aller au contenu

Bac Blanc Sur Le Sujet De L'amitié ( 2 Questions )


Maossa

Messages recommandés

Salut tout le monde

Notre prof nous a donnés pour DM un sujet de Bac Blanc de Français avec pour thème L'Amitié

J'ai réussi a répondre à toutes les questions du Bac Blanc sauf les 2 premières questions .

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment très très gentils sachant que c'est pour ce lundi là

Merci pour votre futur aide ;););)

A bientôt

PS: Voici le lien de mon sujet :

http://www.bmlettres.net/IMG/pdf/Bac-blanc-amitie_L-ES-S.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai déja f

j ai deja fait le sujet d'invention mais les 2 premieres questions je bloque donc si vous pouvez m 'aider sa serrai super cool ;););););)

J ai déja f

j ai deja fait le sujet d'invention mais les 2 premieres questions je bloque donc si vous pouvez m 'aider sa serrai super cool wink.png;)wink.png;)wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1. Manière ( façon dont le sujet est traité)

A. Montaigne : récit de vie (Essais) : suppose une sincérité totale de la part de l'écrivain .

B. La Fontaine : fable qui situe le récit dans un lieu inventé : Le Monopotama (suppose qu'à la cour de L.XIV , l'amitié véritable n'existe pas)

C. La Rochefoucauld : Maxime

D.Molière : pièce de théâtre .

2.A. Montaigne : l'amitié ne s'explique pas, c'est une sorte de coup de foudre : "parce que c'était lui, parce que c'était moi" . Avec le poète La Boétie, il évoque la couture qui les a joints comme deux tissus .

B.La Fontaine : la véritable amitié est un bien précieux , elle est rare, elle fait que l'ami s'oublie lui-même pour son ami véritable , craint pour lui et s'en préoccupe sans cesse .

C. La Rochefoucauld : l'amitié n'existe pas, car l'être humain n'est qu'un tissu d'amour-propre .

D. Molière : l'ami de tout le monde (les conventions de la cour de Louis XIV) ne peut être l'ami d'Alceste : l'amitié suppose une sincérité absolue que l'on ne peut donner qu'à celui qu'on a choisi comme ami pour ses qualités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering