Aller au contenu

Portrait

Jacqueline1996

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un exercice de français et je ne suis pas sur de moi, pourriez vous m'aider svp?

Voici le texte dans lequel je dois identifier les expansions de nom et interpréter les éléments descriptifs

J'étais le seul garçon dans cette ronde, ou j'avais amené ma compagne toute jeune encore, Sylvie, une petite fille du hameau voisin, si vive et si fraîche avec ses yeux noirs, son profil régulier et sa peau légèrement halée.

Donc comme expansions j'ai trouver : ma compagne toute jeune encore

Une petite fille

Si vive

Si fraîche

Noirs

Régulier

Légèrement halée

Pourriez vous m'aider svt merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

1.seul (garçon) : épithète

2. où j'avais amené ma compagne toute jeune encore (ronde): relative c. du nom "ronde".

3.toute jeune encore (compagne) : épithète

4.Sylvie(apposition à compagne)

5.petite (fille), + voisin (hameau) : épithètes

6.si vive et si fraîche (épithètes détachées de fille)

7. noirs (épith. de yeux)

8 régulier (épith de profil)

9 légèrement hâlée (épith de peau)

C'est ce que je pense. et toi?

Il s'agit sans doute d'un extrait des "Filles du feu" de Gérard de Nerval .

Posté(e)

Merci beaucoup de votre aide, vu qu'il faut que j'analyse simplement le portrait de Sylvie je ne parlerais donc pas du garçon...sinon pour le reste c'est bien ce que j'ai trouve, par contre pour l'interprétation c'est simplement de marque si c'est épithète ou propoposition...., merci d'avance et en effet il s'agit d'un texte de Nerval

Posté(e)

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est d'interpréter les éléments descriptifs, s'agit t'il simplement de dire s'ils sont épithète, apposé...je ne sais pas du tout, merci d'avance de votre aide

• E-Bahut
Posté(e)

Interpréter n'a rien à voir avec une analyse grammaticale .

Comment Nerval voit-il Sylvie ? Il la décrit ,s'arrêtant à son visage , avec ce qu'il suggère : jeunesse, fraîcheur, vivacité ," pétillance" des yeux noirs ,couleur de peau hâlée par le soleil campagnard .

Posté(e)

Merci beaucoup de votre aide moîravita, enfin de compte les expansions du nom ont servi a améliorer le portrait de Sylvie. Il l'a voit comme quelqu'un de vif jeune et belle grâce aux adjectifs mélioratif. Est ce bien cela ? Et encore merci

• E-Bahut
Posté(e)

Tout à fait .

Si tu as encore des questions , n'hésite pas à les poster , ou même en MP .

Bonne chance .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering