Aller au contenu

Devoir Important Sur Taux Évolution, 1Es !


E-Student

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour, J'ai un devoir a rendre pour avant vendredi et voila mon problème:

Un commerçant achète ses articles chez un grossiste qu'il revend augmenté d'une marge bénéficiaire de 56,25%

du prix d'achat. ( vous devrait faire apparaître vos calcules et formules)

1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 160€ ?

2- Un article est vendu à 375€, a quel prix le commerçant l'a-t_il acheté ?

3- Quelle part de pourcentage du prix de vente, le prix d'achats représente t-il ?

4- Pour augmenter sa marge, le commerçant souhaite que le prix d'achat ne représente plus que 62,5 % du prix de vente. Quel Pourcentage d'augmentation doit-il appliquer sur le prix d'achats?

Voilà plusieurs heures que je n'arrive plus à avancer. Merci beaucoup de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir ou Bonjour, J'ai un devoir a rendre pour avant vendredi et voila mon problème:

Un commerçant achète ses articles chez un grossiste qu'il revend augmenté d'une marge bénéficiaire de 56,25%

du prix d'achat. ( vous devrait faire apparaître vos calcules et formules)

1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 160€ ? coefficient multiplicatif 1+56.25%=1.5625 ==> Prix vente 160*1.5625

2- Un article est vendu à 375€, a quel prix le commerçant l'a-t_il acheté ? 375/1.5625

3- Quelle part de pourcentage du prix de vente, le prix d'achats représente t-il ? 1/1.5625+0.64=64%

4- Pour augmenter sa marge, le commerçant souhaite que le prix d'achat ne représente plus que 62,5 % du prix de vente. Quel Pourcentage d'augmentation doit-il appliquer sur le prix d'achats? coefficient multiplicatif =1/0.62 =1.6129 sa marge bénéficiaire doit être de 61.29%

Voilà plusieurs heures que je n'arrive plus à avancer. Merci beaucoup de votre aide. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering