E-Student Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonsoir ou Bonjour, J'ai un devoir a rendre pour avant vendredi et voila mon problème: Un commerçant achète ses articles chez un grossiste qu'il revend augmenté d'une marge bénéficiaire de 56,25% du prix d'achat. ( vous devrait faire apparaître vos calcules et formules) 1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 160€ ? 2- Un article est vendu à 375€, a quel prix le commerçant l'a-t_il acheté ? 3- Quelle part de pourcentage du prix de vente, le prix d'achats représente t-il ? 4- Pour augmenter sa marge, le commerçant souhaite que le prix d'achat ne représente plus que 62,5 % du prix de vente. Quel Pourcentage d'augmentation doit-il appliquer sur le prix d'achats? Voilà plusieurs heures que je n'arrive plus à avancer. Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 septembre 2014 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonsoir ou Bonjour, J'ai un devoir a rendre pour avant vendredi et voila mon problème: Un commerçant achète ses articles chez un grossiste qu'il revend augmenté d'une marge bénéficiaire de 56,25% du prix d'achat. ( vous devrait faire apparaître vos calcules et formules) 1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 160€ ? coefficient multiplicatif 1+56.25%=1.5625 ==> Prix vente 160*1.5625 2- Un article est vendu à 375€, a quel prix le commerçant l'a-t_il acheté ? 375/1.5625 3- Quelle part de pourcentage du prix de vente, le prix d'achats représente t-il ? 1/1.5625+0.64=64% 4- Pour augmenter sa marge, le commerçant souhaite que le prix d'achat ne représente plus que 62,5 % du prix de vente. Quel Pourcentage d'augmentation doit-il appliquer sur le prix d'achats? coefficient multiplicatif =1/0.62 =1.6129 sa marge bénéficiaire doit être de 61.29% Voilà plusieurs heures que je n'arrive plus à avancer. Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.