E-Student Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonsoir ou Bonjour, J'ai un devoir a rendre pour avant vendredi et voila mon problème: Un commerçant achète ses articles chez un grossiste qu'il revend augmenté d'une marge bénéficiaire de 56,25% du prix d'achat. ( vous devrait faire apparaître vos calcules et formules) 1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 160€ ? 2- Un article est vendu à 375€, a quel prix le commerçant l'a-t_il acheté ? 3- Quelle part de pourcentage du prix de vente, le prix d'achats représente t-il ? 4- Pour augmenter sa marge, le commerçant souhaite que le prix d'achat ne représente plus que 62,5 % du prix de vente. Quel Pourcentage d'augmentation doit-il appliquer sur le prix d'achats? Voilà plusieurs heures que je n'arrive plus à avancer. Merci beaucoup de votre aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonsoir ou Bonjour, J'ai un devoir a rendre pour avant vendredi et voila mon problème: Un commerçant achète ses articles chez un grossiste qu'il revend augmenté d'une marge bénéficiaire de 56,25% du prix d'achat. ( vous devrait faire apparaître vos calcules et formules) 1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 160€ ? coefficient multiplicatif 1+56.25%=1.5625 ==> Prix vente 160*1.5625 2- Un article est vendu à 375€, a quel prix le commerçant l'a-t_il acheté ? 375/1.5625 3- Quelle part de pourcentage du prix de vente, le prix d'achats représente t-il ? 1/1.5625+0.64=64% 4- Pour augmenter sa marge, le commerçant souhaite que le prix d'achat ne représente plus que 62,5 % du prix de vente. Quel Pourcentage d'augmentation doit-il appliquer sur le prix d'achats? coefficient multiplicatif =1/0.62 =1.6129 sa marge bénéficiaire doit être de 61.29% Voilà plusieurs heures que je n'arrive plus à avancer. Merci beaucoup de votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.