Aller au contenu

Aide Dissertation, Synthèse, Commentaire


Moro59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors voila, je me présente, je suis un un étudiant de vingt ans, j'ai obtenu un bac pro électrotechnique (J'ai choisi cette filière car je voulais intégrer une école d'ingénieur) or par manque de budget je n'ai pas pu intégrer une école d'ingénieur, j'ai donc décidé de me réorienter vers ma deuxième passion qui est la Sciences po.

Le problème est que en première année de Sciences po, en TD on nous demande de faire des dissertations, synthèse, commentaire, réponse argumenté synthèse..

mais comme je viens d'un bac pro je n'ai jamais étudier tout cela, je ne sais pas ce que c'est une dissertation, une synthèse, commentaire, réponse argumenté synthèse, à partir d'une question sur un document, ou une citation.

Je suis très motiver pour réussir mon année, je travaille régulièrement et je voudrais acquérir cela pour réussir mon année en réussite..

Si vous aurez l'aimabilité de m'aider et de m'expliquer cela et comment les mettres en oeuvre, je vous serais très reconaissant.

J'ai beau à chercher sur les sites internet, mais je ne comprend pas.

J'espère que vous serez m'aider..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu as tapé "exemples de dissertations, résumés, synthèses "sur le net .

Sinon, tu peux consulter les "archives" de français de ce site.(en haut , à droite de cette page : chercher … et taper le sujet)

T'expliquer tout cela est un travail de longue haleine s'étale sur quatre années de cours . Envoie un sujet que tu dois discuter et tes idées le concernant . C'est plus facile de travailler sur du concret .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La synthèse se fait à propos d'un texte donné .

Nous ne pouvons te donner en quelques réponses les 4 années de cours que tu n'as pu suivre . Remets-toi en question pour la voie que tu as choisie .

Bonne chance .