Aller au contenu

Aide Dissertation, Synthèse, Commentaire


Moro59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors voila, je me présente, je suis un un étudiant de vingt ans, j'ai obtenu un bac pro électrotechnique (J'ai choisi cette filière car je voulais intégrer une école d'ingénieur) or par manque de budget je n'ai pas pu intégrer une école d'ingénieur, j'ai donc décidé de me réorienter vers ma deuxième passion qui est la Sciences po.

Le problème est que en première année de Sciences po, en TD on nous demande de faire des dissertations, synthèse, commentaire, réponse argumenté synthèse..

mais comme je viens d'un bac pro je n'ai jamais étudier tout cela, je ne sais pas ce que c'est une dissertation, une synthèse, commentaire, réponse argumenté synthèse, à partir d'une question sur un document, ou une citation.

Je suis très motiver pour réussir mon année, je travaille régulièrement et je voudrais acquérir cela pour réussir mon année en réussite..

Si vous aurez l'aimabilité de m'aider et de m'expliquer cela et comment les mettres en oeuvre, je vous serais très reconaissant.

J'ai beau à chercher sur les sites internet, mais je ne comprend pas.

J'espère que vous serez m'aider..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu as tapé "exemples de dissertations, résumés, synthèses "sur le net .

Sinon, tu peux consulter les "archives" de français de ce site.(en haut , à droite de cette page : chercher … et taper le sujet)

T'expliquer tout cela est un travail de longue haleine s'étale sur quatre années de cours . Envoie un sujet que tu dois discuter et tes idées le concernant . C'est plus facile de travailler sur du concret .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La synthèse se fait à propos d'un texte donné .

Nous ne pouvons te donner en quelques réponses les 4 années de cours que tu n'as pu suivre . Remets-toi en question pour la voie que tu as choisie .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a mal entendu la..

Vous me dites que je n'ai pas pu suivre les 4 années.. le problème est que je viens d'un Bac pro, et je n'ai jamais enseigné tout cela et la je suis en PREMIERE ANNEE DE LICENCE DE SCIENCES PO (L1 Sciences po)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne suis pas suffisamment compétente pour aider en licence … Je me contente des classes préparatoires au bac .

Je parlais de 4 dernières années de collège pendant lesquelles on apprend à disserter, persuader à partir d'une idée donnée, résumer, synthétiser , commenter un texte .

As-tu consulté les réponses précédentes sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering