Aller au contenu

Dm Aire D'un Enclo


moumoute21

Messages recommandés

Voila .. j'ai un DM a rendre lundi et je ne sais pas comment resoudre ce probleme .. quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici l'enoncer :

On veut créer un enclos rectangulaire en cloturant une partie d'un champ sur trois cotés, le quatrième coté étant bordé par une rivière.

On dispose pour cela d'un grillage de 80 mètres de long.

On note x la longueur d'un coté perpendiculaire à la rivière et y celle du coté parallèle à la rivière.

1) Quelles sont les valeurs possibles pour x ? ( donner un intervalle de I )

2) Justifier que y = 80-2 x et montrer que l'aire de l'enclos s'écrit en fonction de x sous la forme : A( x) = -2x2+80 x

Merci biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Voila .. j'ai un DM a rendre lundi et je ne sais pas comment resoudre ce probleme .. quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici l'enoncer :

On veut créer un enclos rectangulaire en cloturant une partie d'un champ sur trois cotés, le quatrième coté étant bordé par une rivière.

On dispose pour cela d'un grillage de 80 mètres de long.

On note x la longueur d'un coté perpendiculaire à la rivière et y celle du coté parallèle à la rivière.

1) Quelles sont les valeurs possibles pour x ? ( donner un intervalle de I ) x appartient à [0,40] (demi longueur du grillage)

2) Justifier que y = 80-2 x et montrer que l'aire de l'enclos s'écrit en fonction de x sous la forme : A( x) = -2x2+80 x

longueur du grillage =2*x+y=80 ==> y=80-2*x

Surface S(x)=x*y=x*(80-2*x)=-2*x^2+80*x

Merci biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

oui c'est du grillage au lieu d'une corde... j'ai rectifié ...

si tu n'as pas de grillage sous la main prends un morceau de ficelle de longueur L, fais des essais et tu verra que, tels que x et y sont définis, la valeur maximale que tu peux prendre pour définir le côté x de l'enclos vaut L/2 et la valeur maximale de y vaut L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering